UN YOGA FÉMININ

 

 L’Hormone Yoga Thérapie a été créé par Dinah Rodrigues il y a environ 25 ans. C’est une forme de Yoga qui se concentre sur l’activation des glandes produisant des hormones, en particulier les ovaires, la thyroïde et la parathyroïde, l’hypophyse et les surrénales. L’HYT utilise des postures (asana), des techniques de respiration (pranayama) et la visualisation. Cette série peut être suivie par des femmes de tout âge, elle fait travailler les muscles internes, favorisant la réactions des glandes et la production d’hormones. (avec un petit soupçon de hatha, kundalini, nidra )

L’HYT s’adresse à toutes les femmes, pour booster leur féminité. En particulier à celles traversant la ménopause ou en pré-ménopause, à celles ayant des problèmes d’infertilité dus à un niveau hormonal trop faible, aux adolescentes et femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, souffrant de troubles émotionnels et de douleurs prémenstruelles et/ou de règles irrégulières, à celles de plus de 35 ans qui par cette pratique prépareront leur corps à passer ce cap difficile sans inconforts. Les risques de développer en vieillissant certaines maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose sont extrêmement minimisés.

Après la ménopause l’HYT aidera à garder le niveau des hormones normal et équilibré et à toujours se sentir « femme ». Comme on stimule la thyroïde on a aussi d’excellents résultats sur l’hypothyroïdie.

Cette série est un petit bijou pour la femme, une méthode 100% naturelle , et au bout de 1 à 4 mois maximum de pratique régulière presque tous les symptômes disparaissent, ceux qui persistent sont infimes.

A savoir:

On ne pratique pas l’ Hormone Yoga pendant la grossesse
Contre-indications : Cancers hormono-dépendants, endométriose avancée 

  

J’ai découvert l’Hormone Yoga Thérapie de Dinah Rodrigues, j’ai suivi sa formation et elle m’a certifiée en tant que professeur d’HYT

Plus que du yoga c’est une thérapie , dont les résultats ont été démontrés.

Très impressionnée par les résultats obtenus par cette technique encore mal connue en France , j’ai décidé de l’enseigner pour la partager avec le plus grand nombre et participer à son développement .

 

En bref…..

 

L’Hormone Yoga Thérapie ou comment méditer en mouvement sur ses ovaires :) pour :

  • la beauté de la peau et des cheveux 

  • la libido

  • l’infertilité 

  • les symptômes émotionnels et physiques dus à un déséquilibre hormonal

  • la pré-ménopause et la ménopause ( sommeil irrégulier, fatigue, bouffée de chaleur , saute d’humeur, déprime….)

  • les crampes prémenstruelles 

  • l’hypothyroïdie 

 

Une méthode 100% naturelle pour toutes les « Cosmic Girl « , pour se reconnecter à soi , à son féminin sacré , à s’approprier à s’offrir .

STOP, Arrêtes de courir après du rien pour remplir la to-do list imposée par le reste du monde , recules d’un pas quelques instants et demandes toi , qu’est ce que tu pourrais faire pour toi ?

Si vous aimeriez essayer cette pratique , je propose des séances hebdomadaires au studio 

il est aussi possible de le pratiquer à la maison soit avec un coaching personnel soit en participant à un atelier .

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements .

Par expérience , je sais comment il peut être décourageant de repas retrouver l'équilibre endocrinien et hormonal . 

Ne désespérez pas, il existe des solutions naturelles et efficaces . 

YOGAYORK * Séverine Bloch